Kyoto : la capitale culturelle du Japon

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

Reflétant le brillant passé du Japon, Kyoto est considérée comme la capitale culturelle et traditionnelle du Japon. Située sur l’île principale de Honshu, Kyoto possède de nombreux points d’intérêt et est l’une des villes les plus importantes du Japon. Son architecture diversifiée et ses temples racontent l’histoire de ses nombreuses civilisations. Située sur l’île de Honshu dans la région du Kansai, elle est considérée comme l’une des plus belles capitales d’Asie et a été le siège du statut de Shugden/Fushimi pour de nombreux clans anciens. Certains des monuments et sites les plus importants de Kyoto sont classés par l’Unesco au patrimoine mondial.

Un voyage mémorable sur le chemin des philosophes

 Kyoto est un centre culturel du Japon, situé dans la plus belle région. La ville est connue pour son atmosphère spirituelle et son lien avec le bouddhisme. Les temples et le chemin des philosophes rendront votre voyage mémorable par sa beauté et son histoire. Commençons votre visite par Ginkaku-Ji, célèbre pour son pavillon d’argent. Vous pouvez également entrer dans le temple Kiyomizudera où vous pouvez voir un riche jardin bouddhiste, le pont Togetsukyo ou marcher dans des rues étroites en passant par des maisons et des magasins traditionnels jusqu’à ce que vous atteignez le sanctuaire ujime-mono Daigongaru. Trouvez des suggestions d’activités à Kyoto par ici

Arashiyama: un endroit magnifique de Kyoto

 Arashiyama est une ville située au pied d’une bambouseraie géante appelée Arashiyama, mondialement connue pour ses cerisiers en fleurs. La région est populaire pour passer du temps avec ses amis, se faire de nouveaux amis et essayer de les suivre tout en profitant des feuilles d’automne colorées qui vous entourent. Vous pouvez y louer des bateaux et faire le tour des temples de la région ou admirer les vues nocturnes en ville. La partie ouest de Kyoto est populaire pour admirer les couleurs de l’automne ou les cerisiers en fleurs pendant ces saisons. 

La partie sud de la capitale culturelle

 Depuis le sanctuaire de Fushimi Inari, dans le sud de la ville de Kyoto, vous pouvez voir des milliers de statues de renards le long de leurs portes. Une visite dans le sud de la ville de Kyoto sera une expérience que vous n’oublierez pas. Le sanctuaire de Fushimi Inari est mondialement connu pour ses milliers de portes torii. Son bâtiment principal est impressionnant. Vous y verrez également de nombreuses statues de renards qui créent une atmosphère mystique. Ce sont les statues qui protègent l’entrée de leur sanctuaire, où les visiteurs croient que les renards prennent leur premier souffle dans ce monde. C’est un endroit incroyablement beau, un incontournable pour ceux qui aiment l’histoire et l’architecture.

Plan du site