Admirez le château d’Osaka : un lieu fort en histoire

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

Avec son style symbolique, le château d’Osaka continue de fasciner et d’émerveiller les visiteurs. Il s’agit de l’une des structures architecturales les plus populaires d’Osaka. En voyant son architecture traditionnelle et en connaissant son histoire fascinante, il n’est pas surprenant que des milliers de personnes prennent la peine de le visiter et de l’admirer.

L’histoire du célèbre château d’Osaka !

Le château d’Osaka a été construit à la demande de Toyotomi Hideyoshi, un chef de clan japonais. La construction a commencé en 1583 et s’est achevée en 1597. À la mort de Hideyoshi, son fils a pris la relève. Le château a été conçu d’après les plans du château d’Azuchi. Selon la demande d’Hideyoshi, l’architecture devait être bien plus importante que celle du château modèle. Jusqu’en 1615, le clan Toyotomi a vécu ici avant de passer sous la juridiction du Shogun Ieyasu et de la famille Tokugawa. Le dernier chef de la famille Toyotomi, Hideyori, est mort ici en seppuku avec sa mère. La prise de ce château chargé d’histoire signe l’unification du Japon dans le parti Tokugawa, qui durera jusqu’en 1868.

La construction du château d’Osaka !

C’est en l’an 1583 que le château d’Osaka a été bâti. Sa construction s’est faite sous la supervision de Toyotomi Hideyoshi, l’un des unificateurs du Japon durant l’ère Sengoku. Il était également un chef de guerre respecté. Le château d’Osaka est construit sur les ruines du temple Hongan-ji à Ishiyama. Au départ, il était censé être une réplique exacte du château d’Oda. Cependant, au final, il sera beaucoup plus grand avec ses huit étages, dont trois sont situés dans sa base en pierre. Grâce au travail acharné de milliers d’ouvriers, sa construction n’a duré que deux ans. Cependant, seule la tour principale a été entièrement construite. Au cours des années suivantes, Toyotomi a continué à agrandir le château afin qu’il soit difficile à assiéger.

Le château d’Osaka aujourd’hui !

Depuis sa reconstruction en 1997, le célèbre château d’Osaka n’a subi aucun dommage. Il abrite des expositions sur son histoire, la guerre d’été d’Osaka et une collection de plus de 10 000 objets. Le sommet du château offre une vue panoramique de cinquante mètres de haut. Dix structures rattachées au château d’Osaka sont considérées comme des biens culturels importants : cinq tourelles, les portes Ōtemon et Sakuramon, le toit du puits Kinmeisui et deux entrepôts. Actuellement, le parc du château comprend des installations sportives et culturelles, un terrain de baseball, des jardins et une piste de jogging. 

Plan du site