Aux mille charmes et à la différence de Kyoto, Kanazawa est un village peu touristique du Japon. La cité est une porte d’entrée des alpes japonaises. Elle est un passage obligatoire lors d’une visite dans la région. La destination est idéale pour fuir au tourisme de masse. Elle invite à la détente et au dépaysement.
Découvrir Kanazawa au Japon
Kanazawa est un terrain de jeu idéal pour plusieurs activités de vacances, dont les promenades et les visites de sites. Il s’agit en effet de la plus grande cité des Alpes Japonaises. Certains voyageurs projetant de découvrir les célèbres chaînes de montagnes prennent une pause ici pendant quelques jours. La localité abrite une gare moderne qui est une infrastructure importante de la préfecture d’Ishikawa. À la sortie de la station, les vacanciers verront un grand portail doté de poutre de bois entrecroisés. Nommée Tsuzumi-Mon Gate, cette œuvre est l’une des principales attractions de la cité. Elle mélange style moderne à ambiance traditionnelle. Avec ses avenues ornées de grands bâtiments, la ville est considérée comme une grande métropole. Elle témoigne aussi de la culture riche de la région et du Japon.
Les monuments à visiter à Kanazawa
Très beau, Oyama Jinja est un site incontournable de Kanazawa. Il s’agit d’un lieu de culte du Japon. Le silence y règne. Pendant votre visite, admirez l’architecture des jolis bâtiments. L’un des édifices attire souvent les regards des visiteurs de par ses décorations de vitraux à l’image des bâtisses chrétiennes. Le temple Ninja Dera est aussi à découvrir durant le périple. Situé près du quartier Nishi Chaya, il abrite plusieurs pièges des célèbres mercenaires. L’expérience permet la découverte des différentes ruses des ninjas nommées Shinobi.
Se ressource au parc Kenroku-en
Pendant votre séjour à Kanazawa, visitez le parc Kenroku-en. Cet espace vert situé près du sanctuaire Oyama Jinja est un site phare de la ville. Il fait partie des 3 plus célèbres parcs du pays. Le site est prisé pour sa beauté hors du commun. Il est idéal pour se reposer et se détendre. Plusieurs visiteurs viennent sur les lieux pour se ressourcer. Le parc remplit toutes les caractéristiques du jardin paysagé de l’époque d’Edo. Il est jalonné de petits ruisseaux. Finissant dans de grands étangs, ces derniers traversent l’étendue du site. Ils forment de beaux paysages dignes des cartes postales. Parmi les principaux centres d’intérêt du jardin, il y a la pagode Kaisekito, la fontaine Funsui et la lanterne Kotojitoro. Cette dernière est le symbole de l’espace vert.