Découvrez le quartier traditionnel de Kyoto accompagné d’une célèbre Geisha

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

La ville de Kyoto abrite certains des quartiers traditionnels du Japon. Elle est surtout reconnue pour ses Geisha. Ces femmes offrent un environnement vous transportant dans une ancienne époque, qui illustre l’histoire et la tradition japonaise. La ville de Kyoto a aussi conservé les édifices et les bâtiments tels qu’ils étaient autrefois. Plusieurs sanctuaires, et divers événements traditionnels font aussi des objets d’attraction spectaculaire dans cette ville, alors ne vous en privez pas.

Gion, un magnifique quartier japonais

Le quartier de Gion fait partie des plus beaux quartiers traditionnels du Japon. Il est constitué de 3 parties: l’avenue Shijo, Hanami-koji, le quartier de Shirakawa. Dans chacune de ces zones, vous découvrirez différentes facettes du quartier de Gion, ainsi que des activités diverses et intéressantes. Sur l’avenue de Shijo-dori, vous trouverez des magasins modernes où vous pouvez faire les boutiques et consommer les produits typiques du quartier. Ce chemin mène vers le sanctuaire Yasaka-Jinja, un sanctuaire shinto où des événements sont organisés à certaines périodes précises de l’année : en juillet, il y a l’accueil du Gion Matsuri; en début de l’année, des célébrations se produisent sur la grande place du sanctuaire. Dans la rue Hanami-koji, l’une des plus célèbres ochaya vous attend. C’est une boutique de thés japonais typiques. Vous pourrez acheter différents types pour découvrir de nouvelles saveurs. Dans le quartier de Shirakawa, une balade au bord du canal vous détendra, surtout durant la saison de floraison des cerisiers.

Visitez Gion, en compagnie d’une Geisha

Le Geisha est une tradition séculaire destinée à l’accueil des pèlerins du sanctuaire Yasaka-Jinja à l’origine. Les femmes qui font la geisha à Kyoto sont appelées geiko. Elles étudient le chant, la danse, la musique et le maintien. Puis elles mettent à l’œuvre ces talents en accordant leurs compagnies aux visiteurs dans les ochaya pour leur offrir des divertissements. Le métier d’art de ces femmes est très raffiné, et elles sont expérimentées en matière de rapport sociaux, de conversations et de jeux, en plus du chant, de la danse et de la musique classique. Elles portent un kimono traditionnel japonais avec élégance, qui illustre parfaitement le charme des anciennes japonaises.

Les autres attractions à Gion 

Faire les boutiques dans les magasins de l’avenue Shijo, goûter aux plats typiques, prendre le thé dans les salons de thé traditionnel accompagné des geiko sont des activités incontournables à Gion. En plus de cela, vous pouvez aller voir des spectacles qui montrent la tradition japonaise : danses, théâtre de marionnettes, cérémonie de thé. Les expositions d’arts japonaises aussi sont très intéressantes. Si vous y passez un séjour durant le festival du sakura, vous pourrez admirer les cerisiers en fleurs.

Plan du site