Montez en haut du Tokyo Metropolitan Government Building pour admirer Tokyo vu d’en haut

Vous voulez admirer la ville de Tokyo en hauteur ? Alors, le Tokyo Metropolitan Government Building est un incontournable que vous devez absolument visiter. C’est effectivement l’un des meilleurs endroits pour voir toute la grandeur de la ville la plus huppée du Japon. Mais où est-ce que ce site se situe ? Et que peut-on faire à l’intérieur de celui-ci ?

Le Tokyo Metropolitan Government Building : où se situe-t-il ?

Souvent parlé dans les documentaires et dans les films, le Tokyo Metropolitan Government Building est l’un des bâtiments les plus emblématiques de Tokyo. Il fait effectivement partie des gratte-ciels les plus hauts de la ville, avec plus de 242,9 m de hauteur. Situé dans le quartier de Nishi Shinjiku, il est composé de 3 structures dont deux tours jumelles de plus de 40 étages.

Principalement, le Tokyo Metropolitan Government Building sert de siège de la municipalité de Tokyo. Il n’est même pas rare qu’on l’appelle « la mairie de Tokyo ». Néanmoins, il abrite aussi d’autres endroits mythiques destinés spécialement pour les touristes, dont les fameux observatoires qui s’élèvent au plus haut sommet du bâtiment.

Le Tokyo Metropolitan Government Building : que peut-on faire sur ce site ?

La principale activité qu’on peut faire au Tôkyô Metropolitan Government Building, c’est d’admirer la ville de Tokyo en hauteur. Comme il a été dit précédemment, ce bâtiment dispose de deux observatoires, accessibles gratuitement aux visiteurs et qui se trouvent à plus de 200 m de hauteur. Là-bas, on peut voir presque toutes les zones de Tokyo. On peut même apercevoir une partie du mont Fuji, lorsqu’il fait beau. Et surtout, la vue est à 360°, de quoi s’immerger davantage au cœur de cette ville en constant mouvement.

Mis à part le fait de voir la ville en hauteur, il est également possible de faire du shopping au Tokyo Metropolitan Government Building. En effet, quelques boutiques de souvenirs sont installées près de ces observatoires.

Enfin, il serait dommage de visiter le Tokyo Metropolitan Government Building sans prendre quelques photos de souvenirs, afin de remémorer à tout jamais cette magnifique vue et endroit.

Le Tokyp Metropolitan Governement Building : comment et quand s’y rendre ?

Le Tokyo Metropolitan Government Building est un lieu facile d’accès. Pour s’y rendre, on peut soit prendre le métro, soit prendre le train. Dans tous les cas, il faut s’arrêter à la gare de Shinjuku, puis de marcher environ 10 minutes. Arrivé à l’endroit, il suffit de monter au 45e étage du bâtiment et de choisir entre les observatoires de la tour jumelle nord ou du sud.

Il est à noter que l’observatoire nord, est ouverte de 9h 30 à 23 h tous les jours et l’observatoire sud, de 9h30 à 17h30. Les seuls jours de fermeture sont le deuxième et quatrième lundi du mois (pour le nord) et le deuxième et quatrième mardi du mois (pour le sud), ainsi que les jours du fin d’année.

Plan du site