Manger dans un marché japonais : une expérience à tester absolument

Publié le : 28 juin 20223 mins de lecture

Manger dans les marchés peut paraître inhabituel pour certains. Toutefois, c’est une très belle expérience à tester lors d’un voyage au Japon. Mais pourquoi est-il indispensable de le faire? Que peut-on manger dans les marchés japonais? Et dans quels endroits le faire?

Manger dans un marché japonais est-il une belle expérience?

En fait, il y a plusieurs raisons de le faire et vous allez découvrir quelques unes. C’est important de savoir que la plupart des spécialités culinaires sont vendues dans les marchés au Japon, il faut alors s’y rendre pour pouvoir les goûter et c’est une belle aventure à ne pas rater. De plus, lorsque vous venez dans un marché japonais, vous serez étonné par la convivialité qui y règne ainsi que par les plats délicieux que vous pouvez manger dans cet endroit. Sans oublier qu’il y a beaucoup de restaurants japonais dans les marchés, c’est donc l’endroit idéal pour se régaler. C’est aussi une manière de découvrir la gastronomie japonaise, vous allez beaucoup apprendre sur les habitants du pays et l’art culinaire japonais en mangeant dans leur marché. 

Qu’est-ce qu’on mange dans un marché japonais?

Vous y mangerez des plats succulents que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le gyoza est l’une des spécialités que vous pourrez déguster dans un marché japonais, c’est un délicieux ravioli en demi-lune qui est garni de viandes de porc hachées, de chou, d’oignons, de l’ail et du gingembre. Le shabu shabu est également un plat à manger dans un marché japonais, c’est une fondue à base de champignons, de légumes et de viande de bœuf wagyu qui est caractérisé par sa tendreté, il est servi avec un bouillon et une sauce pour cuire légèrement et assaisonner les lamelles de viandes. Les ramens sont aussi un mets à goûter, une soupe japonaise avec un bouillon bien relevé accompagné de viandes, de tofus, de légumes, des œufs et de champignons. Et difficile de ne pas citer les okonomiyaki, une crêpe japonaise de chou garni de crevettes, de bonites et d’algues. La liste est non exhaustive mais vous découvrirez bien d’autres mets lorsque vous visitez les marchés.

Dans quels marchés japonais peut-on manger?

Le Tsujiki est le marché le plus connu au Japon où ils y vendent beaucoup de choses y compris des plats savoureux, vous aurez donc l’occasion de bien manger dans cet endroit. Vous pouvez également visiter le marché japonais de poissons de Shiogama pour vous restaurer, des plats japonais y sont vendus. Rendez aussi au marché de Nishiki Ichiba, les restaurants y sont présents et vous aurez la chance de goûter plusieurs spécialités japonaises. Puis, le grand marché de Kyushu où les commerçants vendent des mets japonais tellement bons préparés avec des produits frais.

Plan du site