Pourquoi faut-il visiter Shinjuku et Shibuya le soir ?

Publié le : 28 octobre 20224 mins de lecture

Shinjuku et Shibuya sont deux des zones les plus fréquentées de Tokyo la nuit, remplies de monde et de bruit. Ils offrent une excellente occasion de découvrir la capitale du Japon d’une nouvelle manière en passant une soirée en ville. Les visiteurs peuvent profiter de nombreuses activités qui se déroulent dans ces quartiers animés tels que le shopping, les restaurants, les sorties en boîte ou tout simplement profiter de l’atmosphère animée.

Pour quelles raisons visiter Shibuya et Shinjuku le soir ?

Le meilleur moment pour visiter Shinjuku et Shibuya est la nuit. Il se passe toujours quelque chose à Shinjuku et Shibuya donc les visiteurs ne doivent jamais s’ennuyer quand ils sont là la nuit. La nuit dans ces zones vous donne une sensation complètement différente de celle de la journée. Vous pouvez découvrir une sensation plus passionnée et intime du quartier. De plus, les lampadaires facilitent la navigation. De plus, il existe de nombreux endroits intéressants à visiter et des événements spéciaux se déroulant la nuit. Par exemple, les célèbres Shinjuku Gyoen (jardins) sont ouverts au public à partir de 19h à 23h chaque nuit. Pour profiter pleinement de la vie nocturne à Shinjuku, les jardins sont un bel endroit pour se promener et il y a beaucoup de choses à voir et à faire.

Que faire à Shibuya et Shinjuku ?

Ces quartiers existent depuis plus de 150 ans et ont connu beaucoup de changements et de progrès. En particulier, Shinjuku est connue pour sa vie nocturne. Les rues de Shinjuku sont très éclairées et c’est un endroit idéal pour socialiser. Il existe de nombreux endroits intéressants à visiter et à manger, et vous pouvez trouver une variété de lieux de divertissement. Il est important de profiter de votre séjour à Shinjuku et Shibuya la nuit. Assurez-vous de vous en tenir aux zones sûres à visiter et à vous amuser. Soyez conscient de votre environnement et rappelez-vous toujours de faire preuve de prudence. Boire ou conduire, il faut choisir ; buvez de l’alcool avec modération et soyez conscient de votre environnement. Faites preuve de bon sens lors de la planification de votre soirée et n’oubliez pas de vous amuser.

Comment se loger à Shinjuku ?

Le quartier de Shinjuku est très dynamique et très populaire pour les voyageurs. Il y a de nombreux hôtels près de la gare. Pour une soirée animée à Shinjuku, il est préférable de séjourner dans un hôtel de Shinjuku à proximité et d’éviter les nombreux itinéraires. Les meilleurs lieux se remplissent rapidement et il est préférable de réserver votre chambre à l’avance. Pour vraiment vous immerger dans la culture japonaise, vous pouvez déposer vos bagages chez l’habitant. Les Japonais sont hospitaliers et ouverts aux étrangers. De plus, cela vous permet de réaliser des économies réelles lors de vos voyages au Japon. L’avantage de séjourner dans un hôtel à Shinjuku est qu’il n’est pas loin de la gare de Shinjuku. Ainsi, vous pouvez facilement aller où vous voulez.

Plan du site